Membres privés / entreprises

DEVENEZ MEMBRE DE L’ARCAM

Notre Association mène les missions que les 62 communes du district de Morges et le Canton nous ont attribuées. Par l’intermédiaire de notre plateforme économique, les entreprises membres représentent un réseau unique de contacts et de partenaires d’affaires potentiels pour les nouveaux porteurs de projets ou les investisseurs intéressés à développer une activité dans notre région. Nous sommes à votre service et assurons des prestations gratuites en faveur des entreprises dans le cadre de notre “guichet entreprises”.

L’ARCAM est une association de droit privé (articles 60 et suivants du Code civil suisse) à but non lucratif, financée en partenariat par les entités publiques du district de Morges (communes, Canton) et les acteurs du tissu économique (entreprises, personnes privées). Nos membres nous soutiennent sur une base volontaire.

Avec l’entrée en vigueur des nouveaux statuts en 2016, une commission économique est en cours de mise en place. Elle se chargera entre autre d’animer une plateforme économique.

Pour illustrer les objectifs de la plateforme et les actions de la commission économique, nous pouvons identifier :

  • Un 1er objectif de la plateforme d’organiser et coordonner les manifestations que la commission gère, commandite en collaboration avec tous les acteurs.
  • Un 2ème objectif de la plateforme est de mettre en place une politique de marketing, la commission étant chargée d’en faire la promotion.
  • Un 3ème objectif est de participer à l’élaboration des stratégies régionales de manière à mieux intégrer les paramètres économiques, provenant directement du terrain. C’est une force de proposition, sous contrôle du comité
  • Et finalement, c’est mettre en place cette stratégie en valorisant les zones d’activités en coordination avec les communes.

 

arcam
rue neuve 1 cp 77
1304 cossonay

tél : 021 862 22 75
fax : 021 862 22 77

info@arcam-vd.ch